À la découverte de Vitoria-Gasteiz


J'ai plutôt aimé cette ville grâce à son architecture à la fois gothique, baroque, néoclassique et romantique mais ce que j'ai le plus aimé au niveau de l'architecture ce sont les peintures faites sur les façades. Toutes ces couleurs et ces dessins donnent de la vie à la ville surtout quand un rayon de soleil pointe le bout de son nez.
Après je ne vous présenterai pas des monuments bien spécifiques de la ville, nous nous sommes beaucoup baladés à pieds voir dès fois un peu trop mais c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour découvrir au mieux une ville. S'éloigner des chemins tracés par les guides touristiques, certes je m'en sers pour ne pas louper les choses importantes mais le plus agréable à mon goût c'est de partir avec un sac à dos et son appareil photo afin de déambuler dans les rues des villes.

Je vous laisse donc découvrir la ville au travers de certaines de nos photos.

Un bar à la déco de Noël étonnante mais originale 
 Une des églises de la ville
 Vitoria-Gasteiz, capitale verte
 Des grappes de piments et d'ail typiquement basque
 La voûte d'une des églises
 La cathédrale de Vitoria-Gasteiz
 Une de ses tours
Une jolie bâtisse dans laquelle se trouve un musée

Quelques façades peintes pour illuminer la ville







La plus simple des peintures peut habiller une rue

Je ne fais pas souvent d'articles avec autant de photos mais j'espère que vous les avez appréciées.

Les photos de notre après-midi à Bilbao et dans le fameux musée Guggenheim ICI

Aucun commentaire