Expo Paparazzi ! à Pompidou Metz


Le Centre Pompidou Metz nous permettait en février de voir une expo "Paparazzi ! Photographes, stars et artistes". Cette année le Centre Pompidou Metz fête ses 4 ans. 4 ans que ce musée a ouvert et je n'y avais jamais mis les pieds. 

L'exposition Paparazzi est une expo qui se dit pluridisciplinaire en alliant le phénomène et l'esthétisme de la photographie paparazzi en nous faisant découvrir plus de 600 œuvres (photographies, peintures, vidéos, sculptures, installations). L'exposition nous montre ce qu'est le métier de chasseurs d'images sur un parcours d'un demi-siècle de photographies de stars. Dans cette galerie on aborde tous les rapports qui existent, qu'ils soient complexes ou passionnants, entre le photographe et la célébrité afin de révéler l'influence du "phénomène paparazzi" sur la photographie de mode.
De grands noms sont présents sur cette expo qui a pour ambition de définir les caractéristiques d'une esthétique paparazzi, tels Tazio Secchiaroli, Ron Galella, Pascal Rostain et Bruno Mouron, à des œuvres de Richard Avedon, Raymond Depardon, William Klein, Gerhard Richter, Cindy Sherman ou encore Andy Warhol, qui se sont interrogés sur ce mythe moderne.

Informations pratiques : 
Expositions Paparazzi ! Photographes, stars et artistes, au Centre Pompidou Metz, Galerie 3 du 26 février au 9 juin 2014.



Par contre architecturalement parlant je pensais naïvement que le Centre Pompidou Metz était aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur un peu comme Guggenheim à Bilbao mais pas du tout, l'intérieur du musée est froid, blanc et normal. Pour ça j'ai été plutôt déçue.

Aucun commentaire