Quoi tu connais pas "Le Petit Paumé" ??


Quand on arrive dans une ville qu'on ne connait pas il est toujours difficile de connaîtretrouver les bons restos, les bars sympas où la bière est bonne et même les petites boutiques où l'on peut dénicher de super occaz'. Tout ça il est possible de le retrouver dans les guides touristiques connus du type "Le petit futé" ou "Le routard" mais rien de tel que des guides créés par les autochtones.



Au fil de mes recherches sur le net de sorties "découverte de la ville", je suis tombée sur pas mal de sites et blogs dont certains sont devenus des références pour moi mais en discutant avec mes collègues, certains m'ont dit "Quoi tu connais pas Le Petit Paumé ?", "C'est le guide de référence !", "Il t'en faut un à tout prix", "Ne loupe pas la distribution qui est le 11 octobre sur la Place Bellecour". Je me suis donc exécutée, j'ai été chercher mon exemplaire du Petit Paumé édition 2015.

Mais vous allez me dire, vous qui n'êtes pas de Lyon "Qu'est ce que Le Petit Paumé ?", et bien j'ai fait mes recherches parce qu'avant de pouvoir récupérer le "Graal" il s'est passé 10 jours. Selon leur site internet et la rubrique "Qui sommes-nous", le petit paumé est association loi 1901 créée en 1968 qui publie chaque année un city-guide de Lyon édité à 300 000 exemplaires et distribué en grandes pompes. En effet, ce guide est entièrement gratuit, et il anime la vie lyonnaise en organisant différents lancements (Bellecour, Villeurbanne, Saint-Priest et Gerland), le Village du Petit Paumé et la semaine des restos début juin ainsi que la Nuit du Petit Paumé en octobre.



Mais qui écrit Le Petit Paumé ?
Derrière le Petit Paumé se cachent 28 étudiants bénévoles d'EMLYON Business School, école de management. Ils sont élus pour un mandat d'un an à l'issue d'une campagne où s'affrontent différentes équipes candidates. L'équipe gagnante a alors en charge toute la conception, la rédaction et la publication d'une édition du guide. Depuis sa création en 1968, 44 équipes se sont déjà succédées à la tête du Petit Paumé ! Les membres du Petit Paumé sont répartis au sein de 16 commissions (Comité Rédactionnel, Création Graphique, Lancements Bellecour et Grand Lyon, Village Médiéval, Média & Communication, Lyon Live, Web Développement...). Ce sont aussi eux qui testent puis rédigent les critiques des différents établissements figurant dans le guide.


Le Petit Paumé peut aussi être partout avec vous grâce à son site internet : Ici et son application mobile : Android et Apple 




Fond d'écran Natacha Birds : Ici

Aucun commentaire