Marché de Noël de Lyon


La fin d'année rime avec hiver, froid, jours qui raccourcissent, fêtes en famille ou entre amis mais la fin d'année rime aussi avec marché de Noël. Étant originaire de l'Est de la France, j'ai été élevée avec le Saint Nicolas - et le père Fouettard- qui venaient à l'école nous apporter des bonbons et un pain d'épices. Cette période annonçait aussi le début des marchés de Noël. Alors que ceux de l'Est de la France ont tous démarré, j'ai été voir ce que Lyon, la ville lumière nous prépare. Selon les lyonnais avec qui j'ai pu en discuter je serai déçu puisque "ça n'a rien à voir", je suis donc allée y faire un tour pour vous donner mon avis sur cet événement que j'attendais.

Il se trouve qu'il y a deux marchés de Noël à Lyon et j'ai été faire un tour dans l'un des deux samedi soir. Je vous laisse découvrir...

  • Le Marché de Noël de Lyon

                Du mardi 25 novembre au mercredi 24 décembre de 10h30 à 20h tous les jours
                Place Carnot, Lyon 2e









Mon ressenti est que l'on trouve la même chose dans les chalets qu'un peu partout, il y a très peu d'artisans et moins de stands culinaires qui proposent du pain d'épices ou tous ces petits gâteaux que l'on aime dans l'Est. Toutefois le côté marché de Noël avec son vin chaud, ses marrons et la tartiflette, ça je l'ai trouvé. J'ai donc succombé à un jus de pomme chaud et à quelques marrons chauds parce qu'il commence à faire frais aussi sur Lyon. En tout cas certes, on ne va pas à Lyon pour son marché de Noël et effectivement il n'est pas grand mais ça reste un peu féerique quand même.

Je vous propose aussi quelques liens des marchés de Noël de l'Est :

  • Les marchés de Noël en Alsace - > ici
  • Les marchés de Noël en Lorraine -> ici
  • Les 10 plus beaux marchés de Noël selon EasyVoyage ici

Aucun commentaire