En weekend à Turin avec IdBus #2




Dans la suite de mes aventures à Turin, je vais plutôt vous faire découvrir ce que j'ai pu voir dans cette ville italienne. Pour visiter Turin, j'avais récupéré un petit guide et j'ai surtout été fouiller le net pour savoir quoi voir et pour me faire un itinéraire de visite regroupant pas mal de places, d'églises et la Mole Antonelliana.

Dans les rues

 




 Mmmmm ! Le Fragola & Murshmallow étaient super bon !


 Oui oui ce sont des scènes en chocolat

 Faute de pouvoir me prendre en photo autrement qu'en selfie je prends mes pieds ! 

Le musée du cinéma et la Mole Antonelliana


Le Musée National du Cinéma se trouve dans un lieu nommé Mole Antonelliana qui au final le symbole de la ville, quand vous allez à Turin, ce qu'il y a à voir c'est la Mole et le musée de l'automobile. Le bâtiment de la Mole a été conçu à l'origine pour être une synagogue tout en étant un monument symbole de l'unité nationale. De part ses 167,5 m de haut, l'édifice est le plus haut bâtiment en maçonnerie d'Europe.
En plus, de l'architecture du bâtiment et du musée du cinéma, vous pourrez découvrir la terrasse panoramique grâce à l'ascenseur panoramique au centre du musée, qui a une cabine aux 4 parois transparentes.








L'article étant déjà pas mal long, je vous ferai un troisième et dernier article avec une carte de Turin sur laquelle on retrouve la gare routière et d'autres photos de mes découvertes.

1 commentaire

  1. Turin est une ville que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir. Je trouve son tramway vraiment charmant.

    RépondreSupprimer