Liebster Award #2


J’avais tout juste fini de répondre à la nomination au Liebster Award de Rapunzel la Coccinelle, que Letizia du blog Prenez Place m’a nominée une seconde fois ! Du coup c’est avec plaisir que je me plie à nouveau à cet exercice. Vous trouverez ici, mes réponses à Rapunzel la Coccinelle.

Les 11 choses sur moi (que je n’ai pas encore dites) :
1 – J’aimerai apprendre à dessiner
2 – J’adorerai savoir faire du surf
3 – Je dors au moins 8h par nuit
4 – Je n’aime pas le fond teint parce que ça cache mes tâches de rousseur
5 – J’adore mes tâches de rousseur !
6 – Je voudrai vivre sans porter de chaussures
7 – J’adore les écharpes
8 – Ça ne me dérange pas d’aller au cinéma seule
9 – Je peux passer des heures à colorier des mandalas
10 – Je connais quasiment toutes les chansons de Disney par cœur
11 – Si je pouvais être un personnage Disney je serai Pocahontas même si j’adore les cheveux d’Ariel la petite sirène

Letizia est tout aussi curieuse et veut connaître 11 autres choses sur moi…

1) Pourquoi avoir créé ton blog ?
R/ Comme je l’ai dit la première fois c’est principalement pour partager mes voyages/astuces et découvrir notre belle planète

2) Quelle est ta plus belle rencontre ?
R/ Je serai vraiment niaise de dire mon chéri mais en vérité je dirai que ce serai plutôt la rencontre avec ma meilleure amie. On se connaît depuis presque 6 ans, on s’est rencontrée en première année de licence. Je voyage quasiment qu’avec elle, on a fait un bout des bords de Loire à vélo, on a été au Portugal, en Belgique, en Espagne, en Roumanie et quand je veux aller à Disney c’est à elle que j’en parle. Le seul problème maintenant c’est qu’on est séparé par plus de 450 km mais ça ne nous empêche pas de nous voir et normalement on voyagera encore ensemble cette année pour cet été dans les Balkans.

3) Dans un nouveau pays qu’aimes-tu découvrir ?
R/ Le rapport à la ville qu’ont les gens, voir comment ils « utilisent » leur ville. Par exemple j’ai été plutôt marquée en voyant qu’à Turin, la ville était sale non pas parce qu’il n’y avait pas de poubelles mais les gens jettent tout parterre, ne ramassent pas les déjections de leurs chiens… Toutes ces petites choses qui finissent par enlaidir la ville dans laquelle on est.

4) Quel est ton moment préféré dans la journée ?
R/ Alors là ça dépend, si c’est en période normale (semaine et weekend quand je suis en cours ou au boulot), c’est sans aucun doute quand je me jette dans mon lit le soir.
Par contre quand je suis en vacances c’est au moment de l’apéro en début de soirée quand le soleil commence à se coucher.

5) As-tu un objet particulier que tu emportes partout avec toi ?
R/ Mon chéri m’a fait un bracelet il y a quelques années, je l’ai tout le temps au poignet et ne l’enlève jamais du coup il est automatiquement avec moi.

6) Quelle est l’odeur typique de ton enfance ?
R/ L’odeur de mon enfance ? Alors là je dirai le choux rouge fait par ma mère en hiver, j’adore ça avec des petits lardons ou de la saucisse à cuire. Une chose fabuleuse (maman si tu me lis, j’en veux bien le prochain coup où je remonte à la maison)

7) Quelle a été ton expérience de voyage la plus insolite ?
R/ Rapunzel la Coccinelle m’avait posée la même question et je te répondrai par la même expérience parce que celle-là j’en ai encore mal aux pieds ! Ce fut d’ailleurs peut-être plus une galère qu’une expérience insolite, l’objectif, trouver l’auberge de jeunesse à Lisbonne où nous nous sommes perdues en y allant à pied avec nos sacs à dos de la gare de Lisbonne à l’auberge de jeunesse alors que nous n’avions pas anticipé la topographie de la ville. Résultat nous sommes arrivées à l’auberge de jeunesse au bout d’1h30 de marche.

8) Qu’est ce qui te manque quand tu es loin de chez toi ?
R/ Quand je suis loin de chez moi dans mon appartement de Lyon, pas grand-chose me manque à part peut-être Lyon tout simplement. Là où je n’ai pas besoin de prendre de voiture pour me balader. Mais sinon je suis loin de chez moi, mon vrai chez moi qui est à plus de 450 km, celui où j’ai grandi, où il y a ma famille et la plupart de mes amis, c’est ça qui me manque le côté famille et amis.

9) Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où ?
R/ Nous sommes en février et j’irai sans aucun doute en Islande pour avoir un vrai froid et pas la pluie/neige fondue qui tombe sur Lyon.

10) Quels sont tes projets pour 2015 ?
R/ Je vais reprendre ce que j’ai dit à Rapunzel la Coccinelle parce que je ne peux pas multiplier les projets non plus ! Pour 2015, je veux que ce soit MON année puisque cette année j’ai 25 ans et j’ai l’intention d’en profiter. Du côté pro,  je finis mes années universitaires, ce devait être le cas l’année dernière mais j’ai choisi de refaire une année pour me spécialiser dans le milieu des transports du coup, à partir du 2e trimestre 2015, ce sera recherche d’un travail.
En ce qui concerne mon blog quelques voyages sont planifiés, en plus j’aimerai et j’ai bien l’intention d’y mettre les moyens humains, développer quelques partenariats avec d’autres bloggeurs/bloggeuses et peut-être avec des entreprises (le summum !) pour voyager toujours plus et pouvoir vous en faire profiter.

Je nomine à mon tour 11 autres bloggeuses/bloggeurs :

Et Voici mes questions :
1.       Quelle est l’odeur typique de ton enfance ?
2.       Si tu pouvais partir à l’instant quelque part tu irais où ?
3.       Quel est le lieu que tu nous recommanderais pour voyager ?
4.       Quelle est ta saison ?
5.       Plutôt resto en solo ou repas partagé avec des locaux ?
6.       Le lieu qui t’apaise le plus ?
7.       Un métier que tu aurais aimé faire ?
8.       Plutôt organisé ou à l’arrache ?
9.       Ton expérience de bloggeur/bloggeuse en 3 mots
10.   Plutôt ville ou campagne ?
11.   La destination de la mort qui tue envisagée en 2015


Aucun commentaire