Le Jardin des Curiosités - Visites de Lyon #7



Depuis que je suis sur Lyon je cherche de nouvelles choses à découvrir et quoi de mieux qu’un parc, cet espace dans la ville qui nous permet de se détendre, de passer du bon temps entre amis, en famille ou même seul(e) mais qui permet aussi de prendre des photos. J’ai profité de la visite de ma cousine pour aller voir le Jardin des Curiosités, ce parc sur lequel j’avais vu et lu pas mal de choses, qui offre suivant les témoignages « la possibilité de Marcher sur Lyon ».

Ce jardin minuscule a été offert par Montréal à la ville de Lyon, il est caché au fond d'une place et d’une impasse sur les hauteurs de Fourvière. L’avantage de ce jardin, c’est qu’il est peu connu des lyonnais et encore moins des touristes contrairement à celui de la Tête d’Or ce qui en fait un endroit peu fréquenté et agréable à vivre même si quand nous y sommes passés il y avait beaucoup de familles qui venaient passées du bon temps avec leur enfant.

Son nom ne vient pas de nul par non plus, il y a des chaises disséminées dans le jardin créées par le sculpteur Michel Goulet qui nous invitent à contempler Lyon grâce à leurs citations.

Je vous laisse découvrir








2 commentaires