Mes applications préférées en voyage

Je vous avais déjà parlé ici de ce que je prenais avec moi lors de voyage en sac à dos (voir mon article). Aujourd’hui je vais parler de mes applications préférées pour smartphone. J’ai toujours mon iPhone avec moi et je ne pense pas être en mesure de revenir à un téléphone qui ne fait que sa première fonction. Principalement parce que je suis (beaucoup trop) connectée aux réseaux sociaux et complètement addict à Internet. Du coup j’ai quelques applications dont je ne me sépare jamais et d’autres qui sont temporaires.

Les applications pour voyager

   - Voyage-sncf pour réserver ses billets de train même si je m’en sers principalement pour trouver les horaires et surtout pour avoir mes e-billets toujours sur moi

   - Sncf direct qui est super utile quand vous prenez le train tous les jours, je l’ai découvert l’année dernière, vous entrez la ou les gares de votre choix et vous pouvez voir directement si votre train sera à l’heure ou en retard. Cette application m’a souvent permis d’éviter de courir quand j’étais en retard et que le train aussi !

   - TripAdvisor pour avoir les avis en direct sur un restaurant devant lequel on se trouve et qui nous inspire plus ou moins

   - Blablacar pour trouver et réserver un covoiturage, pour payer directement la personne qui nous a emmenés

   - AllBikesNow by JC Decaux qui comme son nom l’indique nous propose en fonction de notre ville la station de vélo en libre service la plus proche et nous dit combien de vélos sont disponibles et combien de places de stationnement il reste. Attention tout de même au temps que vous mettez à vous rendre à la station de vélo, le nombre de vélo et de place pourra changer

   - GoogleMaps qui via sa navigation me sert le plus souvent de GPS pour la voiture mais qui m’a déjà pas mal dépanné quand j’étais à pied et perdu

Les applications pour communiquer

   - WhatsApp qui vous permet via internet ou Wifi (à l’étranger) d’envoyer et recevoir des messages gratuitement

   - Viber qui comme WhatsApp permet quant à lui de téléphoner via internet

Les applications pour jouer et se détendre

   - Deezer parce que sans musique ce n’est pas possible de voyager, j’ai d’ailleurs investi dans un compte Premium pour pouvoir écouter la musique sans pub et sans internet (pratique à l’étranger)

   - 2048, le jeu sur lequel j’ai déjà pas mal de temps dans les transports

  - Snake 97’, vous vous souvenez du bon jeu de serpent avec tous les pixels d’ailleurs pouvait-on vraiment appeler ça un serpent ? et bien même si j’ai un téléphone dernier cri je suis complètement accro à ce graphisme et j’y passe aussi de long moment

   - MountainBike qui est plutôt utile quand je pars faire des balades en vélo pour savoir combien de kilomètres j’ai fait et aussi les calories que j’ai pu brûler

Les applications pour rester connectée

    - Pages pour partagez avec vous via ma page Facebook tous mes actus (me suivre ici)

Et enfin les trois réseaux sociaux sur lesquels je suis la plus active : Facebook, Instagram (me suivre ici) et Snapchat (mon pseudo snapchat : Graouette) !


Et vous quelles sont vos applications favorites ?

Aucun commentaire