Canada : le projet et l’avion



Comme je vous l’ai dit ici, je prévois un voyage dans l’Est canadien du coup j’ai choisi de partager avec vous mon carnet de route et les préparatifs.

Notre projet :
Cette fois je pars avec mes parents qui eux ont déjà été au Québec il y a quelques années mais ils sont plus que motivés à repartir ! Donc voici le projet :

Destination : Canada
     Objectif : En prendre plein la vue et voir le maximum de choses
     Durée : 15 jours en partant fin septembre - début octobre
     Budget : Environ 2000€ par personne en sachant que le moins possible sera le mieux

Tous les objectifs étant réuni j’ai essayé de trouver quoi faire, et après avoir consulté quelques sites de voyages et un passage par l’agence Aventuria le budget était largement dépassé !
Par exemple :
Le devis d’Aventuria me proposait pour ces 15 jours un road trip (voiture (sans essence), avion, logement en petit-déj) à 1900 €
Un autre voyage m’a fait pas mal d’œil quand je suis tombée dessus, c’est avec Promovacances ici, un circuit entre le Canada et les États-Unis. C’était un circuit en bus comprenant Vols + Transferts + Circuit + Repas mais qui dit circuit en bus dit Guide + D’autres gens + Circuit et Visites Imposées. En plus on ne passe pas plus d’une journée dans chaque ville, ce qui est pas mal pour certaines mais pas pour d’autres.
Enfin vous l’aurez compris je n’aime pas les circuits qu’on me propose mais je pense quand même m’en inspirer.

J’ai cherché un billet d’avion pas trop cher et c’est avec Air Canada que j’ai trouvé le moins cher. Du coup après quelques recherches de conseil sur internet j’ai vu qu’il fallait partir un mardi ou un jeudi et que le prix des billets d’avion pouvait fortement varier et que le comparateur de prix de Google était super bien fait !

J’ai finalement trouvé un billet Aller-Retour au départ de Paris Charles de Gaulle pour Montréal à 600,71 € par personne toutes les taxes comprises avec Air Canada. Départ le 29 septembre et retour le 10 octobre.

Nous n’avons plus qu’à réserver la voiture et définir le tracé exact de notre périple.

Aucun commentaire