Top 5 à faire cette année


Je ne publie pas beaucoup en ce moment, faute d'inspiration et j'ai l'impression d'avoir fait le tour de Lyon en photo. Évidemment il me reste quelques endroits à vous montrer comme les Halles Paul Bocuse, les murs peints du 8e, les toits de la Basilique de Fourvières mais après ça je n'ai plus d'idées.

Cette année je ne suis pas partie en vacances cet été alors ça laisse le temps de gamberger sur la question "Qu'est ce que je fais après mon diplôme ?" ou "Est-ce que je vais trouver du travail de suite ?". Parce que oui je veux travailler et je veux occuper mes journées, je trouve ça ridicule de faire une lettre de motivation disant "motivée, souriante, dynamique...", une lettre bateau quoi !
Je ne peux pas plutôt écrire que "que je suis motivée à travailler, que je ne supporte pas de procrastiner jour après jour, que je veux découvrir le monde et ses trésors ET que même si je n'ai pas d'expérience alors que j'ai un double master je suis prête à prendre un poste et continuer à apprendre pour pouvoir continuer à visiter des merveilles d'architecture et/ou de nature".
J'ai choisi de faire de la Géographie et de l'Aménagement du territoire parce que j'aime la Terre tout simplement et que je peux passer des heures à regarder/rêver devant les documentaires de France 5 et Arte. J'adorerais utiliser les savoirs accumulés pendant ces 6 ans sur les bancs des universités pour améliorer la vie de ces gens qui n'ont pas la chance d'aller travailler en métro, tram ou trottinette.

Enfin bref vous l'aurez compris cet article je l'écris alors que l'été est bientôt terminé et que j'ai engrangé pas mal de rancœur et surtout beaucoup de questions auxquelles il faut que je trouve des réponses je l'espère rapidement. C'est pourquoi j'ai décidé de faire un petit Top 5 des choses à faire cette année 2015-2016, soit entre mes 25 et 26 ans.

1- Trouver du travail
Je veux trouver du travail et ça je l'espère avant Noël ! N'importe où en France même si j'ai une petite préférence pour Lyon et le Sud de la France. Le must serait de pouvoir partir à l'étranger mais là il me faudrait quelques cours de langue parce que 3 ans d'université sans cours de langue n'ont pas fait que du bien à mon anglais :-(

2- Partir au Canada
Crédit photo : ici
Je vous en ai parlé dans mon article ici, je prévois un voyage au Canada et j'ai bien l'intention de le réaliser cette année aussi. Un peu comme un cadeau à moi même pour lequel j'économise depuis pas mal d'année maintenant. Je suis d'ailleurs preneuse de tous vos bons plans :-)


3- Aller à Londres
Crédit photo : ici
Je n'ai jamais été à Londres et j'ai tout simplement envie d'y aller. La ligne Eurostar qui a ouverte entre Lyon et Londres va sans doute me pousser à y aller.

4- Aller à Venise, Murano et Burano
Crédit photo : ici
Passer quelques jours à Venise et en profiter pour aller sur les îles de Murano et Burano. J'aime les travaux manuels et tout particulièrement le travail du verre. De plus les couleurs de ces maisons sont magnifiques, un plaisir pour les yeux et pour l'objectif de mon appareil photo :-) Reste plus qu'à trouver le moment parfait pour y aller.

5- Vivre quelques temps à Barcelone
Crédit photo : ici
J'aime le Sud pour sa chaleur et sa qualité de vie, j'aime l'Espagne aussi pour sa gastronomie et même si je ne mange pas de poivrons, je trouve toujours de quoi manger là bas. J'adorerai vivre quelques temps à Barcelone, tout d'abord parce qu'au niveau de la mobilité et des transports il y a de tout et c'est un enjeux constant dans cette ville qui jongle entre ses nombreux touristes et ses habitants. En plus de la présence du soleil, de la mer et de ses multiples quartiers, Barcelone et je pense une ville dans laquelle il est possible de s'épanouir quand on est jeunes actifs.


Et vous cette année qu'avez vous prévu ?

Aucun commentaire