Matériel numérique en road trip




Crédit photo : ici



Nous sommes le 24 septembre et je suis en pleine préparation de mon road trip au Canada. Je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de vous faire un article qui reprenait tout le matériel numérique que je prends avec lors de mon expédition. Cette liste reprend ce qui m'accompagne le plus souvent qui est à présent regrouper dans mon sac à dos d'appareil photo.

Voici donc ce qui me suivra :
  - Appareil photo hybride Lumix GF2 avec un objectif 14-42 mm avec filtre uv 
  - Objectif "pancake" 
  - Boîtier étanche présenté ici pour les balades dans les parcs nationaux
  - 2 batteries
  - 2 cartes mémoire de 8 Gigas chacunes
  - Appareil photo compact Lumix (au cas où le mien est un soucis)
  - Trépied flexible de 30 cm
  - iPad mini pour partager une partie de mes photos pendant le voyage
  - adaptateur 5 en 1 pour iPad pour passer les photos de la carte mémoire à l'iPad
  - 2 clés usb (32 et 16g)
  - mon iPhone 5S 32 Gigas

Pour un "court" séjour je ne prends pas de disque dur externe les clés usb suffiront mais ça peut être une bonne alternative aux clés sub par contre vous aurez besoin d'un ordinateur.

Pour transporter le tout j'ai choisi le sac à dos Lowepro Fastpack 150 AW II, j'ai lu un test dessus et il m'avait l'air pas mal surtout avec son côté tout terrain AW voulant dire All Weather (protection de pluie qu'on ne peut détacher et donc pas perdre) et son esthétisme (pas trop grand ni trop lourd à vide, ni trop moche !). Du coup ces 12 jours seront son baptême du feu. Je vous en reparlerai en rentrant.



En attendant vous pourrez je pense me suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Snapchat "Graouette" et sans doute sur YouTube où je vous ferai de petites vidéos de nos visites.

À très vite

Aucun commentaire