Mes 10 indispensables pour voyager



Quand on voyage on a toujours tendance à en prendre plus que ce qu'il nous faut MAIS quand on part avec un sac à dos tout ça on le porte vraiment. Néanmoins il y a toujours des objets indispensables dont on ne peut se séparer en voyage.

1 - Un cadenas
N'allez pas me dire pour fermer son sac à dos parce que fermer avec un cadenas un sac en toile ça n'arrêtera pas quelqu'un qui a de mauvais intention. Par contre il vous sera être utile pour le casier à l'auberge de jeunesse ! Moi j'en ai pris un à code TSA (pour Transportation Security Administration, permettant l'ouverture à l'aide d'une clé spéciale que possèdent certaines autorités américaines), ça vous évitera de vous le faire sectionner. On en trouve partout ils ont un petit losange rouge et blanc.

2 - Une deuxième batterie d'appareil photo
Avec le numérique on ne compte pas le nombre de photos que l'on fait, on prend des centaines de photos et on voit après ce que ça donne ! On peut profiter de l'instant MAIS tomber en rade de batterie peut vous gâcher un beau moment. Du coup n'hésitez pas à acheter une seconde batterie surtout que vous n'êtes jamais sûr de pouvoir recharger l'autre à l'auberge de jeunesse.

3 - Un protège sac d'avion
Dans les avions que ce soit les valises ou les sacs à dos, ils ne sont pas traités de façon très douce. Vous pouvez toujours le faire emballer mais amusez-vous bien à le déballer une fois récupéré à destination. J'ai opté pour le protège sac quand je ne peux pas le prendre avec moi en cabine, d'une part pour qu'il reste propre, qu'il ne s'abîme pas et pour le gain de temps en 1 minutes il est glissé dans sa protection. Vous pourrez vous servir du cadenas pour fermer ce sac. Une fois arrivée à destination je le roule l'attache sous ou sur mon sac à dos. Il pourra vous être utile pour y mettre les affaires qui restent à l'auberge ou pour y mettre votre sac de couchage. En revenant de votre voyage il pourra aussi vous servir de deuxième sac pour ramener tout ce que vous avez trouver.

4 - Une ou plusieurs pochettes étanches
On prend avec nous de plus en plus de matériels électroniques mais attention quand vous les transportez. La pluie, une bouteille d'eau ou de liqueur du coin ne font pas bon ménage avec nos petits bijoux de technologie. C'est pourquoi si vous les transportez tous dans le même sac investissez dans des pochettes étanches qui vous serviront grandement que ce soit pour vos appareils électroniques que vos papiers, carnets de road trip et cartes d'embarquement.
Vous pouvez utiliser des sacs congélations avec zip qui les protégeront très bien et vous avez le choix de différentes tailles pour un coût très raisonnable, sinon pour des pochettes plus résistantes (un peu plus adéquates si vous marchez beaucoup), il existe des pochettes prévues pour les excursions en mer ou pour la plage qui protégeront de la poussière, de l'eau, du sable et même de vos miettes de gâteaux.

5 - Les tongs
Elles peuvent être très utiles quand vous êtes en auberge de jeunesse, elles vous serviront de chaussons parce qu'avouons le c'est quand même agréable de ne pas être chaussures fermées toute la journée et toute la soirée ! Elles permettent aussi de se doucher dans des lieux où la propreté est douteuse. C'est pratique, léger et ça ne prend pas beaucoup de place.

6 - Un coussin gonflable en U
Je suis capable de dormir à peu près n'importe où mais c'est toujours agréable d'avoir un oreiller. Du coup j'ai opter pour un coussin gonflable en forme de U qui pèse quasiment rien et prend très peu de place une fois plié. Super pratique dans les avions, trains et bus il permet de ne pas plier sa veste en boule pour dormir contre la vitre ou le hublot. Je l'accompagne souvent d'une paire de bouchon d'oreille.

7 - Des pansements à ampoule
Je suis incapable de garder des pieds sans ampoule même avec une paire de chaussures que je porte depuis des années. Du coup j'ai toujours des pansements à ampoule avec moi. Je ne prends que les Compeed Ampoules Extrême qui sont plus épais et qui résistent bien.

8 - Un ou deux petits sacs en toile
Quand on part plusieurs jours voir plusieurs semaines, il arrive un moment où le linge sale se mélange au linge propre c'est pourquoi j'ai toujours des petits sacs en toile avec moi pour trier directement et ne pas tout mélanger. Des sacs compressibles existent permettant de réduire la place des vêtements encombrant ou ce que l'on ne mettra plus.

9 - Un disque dur externe ou une clé usb
Je ne pars jamais avec mon ordinateur mais pour ne pas perdre mes photos j'ai d'abord plusieurs cartes mémoire et ensuite, je prends une clé usb 32G ou mon disque dur externe. Petit et léger, ça ne prend que très peu de place et on peut stocker ses photos rapidement et en toute sécurité dessus. Par contre attention à prendre le câble qui relie l'appareil à l'ordinateur ou un adaptateur pour passer vos photos de la carte à votre support de sauvegarde.

10 - Un couteau-fourchette-cuillère
Un couteau c'est toujours utile mais le combiné couteau-fourchette-cuillère de l'armée reste super utile en randonnée ou en roadtrip. La première fois où je m'en suis servie c'était sur les bords de Loire à vélo et au moins nous n'avions qu'un seul petit objet très pratique avec un vrai couteau. Attention par contre si vous avez votre sac à dos en cabine il vous sera confisqué !

Et vous que prenez-vous dans votre sac à dos ?

1 commentaire

  1. A peu près la même chose, maintenant j'emporte aussi un recharge batterie portable. C'est grand comme un smartphone et ça permet de recharger n'importe quel appareil électronique rapidement via port USB. Super pratique quand on a un téléphone qui ne tient pas chargé toute une journée :)

    RépondreSupprimer