Canada : la location de la voiture

Crédit photo : ici


Tout d'abord je tiens à m'excuser ces derniers temps je n'ai vraiment pas beaucoup écrit ici mais j'ai eu pas mal de choses qui ont fait que l'inspiration n'était pas là. En tout cas là j'ai beaucoup plus de temps à vous consacrer et aujourd'hui je vous parle de la réservation de notre voiture pour le Canada puisque nous partons dans.... 13 jours !!!!

Je ne sais pas si vous l'imaginez mais effectuer son propre road trip sans agence de voyage c’est sympa pour le côté libre mais il faut penser à tout ! La deuxième étape de notre préparation fut donc la réservation de la voiture qui nous mènera partout où nous le souhaiterons.

J’ai donc un peu cherché et surtout comparé les sites de réservation :
  - EuropCar
  - Hertz

Nous avons choisi de prendre la voiture via Rentalcars qui proposait :
  - une Toyota Corolla ou équivalent avec
        - kilométrage illimité,
        - la suppression de franchise collision et vol (sorte d’assurance je pense)
        - le remboursement des frais de concession
        - l’airport surcharge
        - la tva

Le tout pour 321,71 € pour 12 jours du 29 septembre au 10 octobre en payant directement sur Internet pour éviter les frais bancaire sur place dus au taux de change.
Par contre belle surprise quand je suis arrivée sur le site et que j’ai pu voir que le CashBack avec iGraal était de ! Une fois le cashback validé nous aurons 12,84 € qui nous seront reversés.

Crédit photo : ici

Par contre pour l’assurance de la voiture quand on règle la location avec une carte bancaire Gold, l’assurance vol et dommages aux véhicules de location est comprise d’office. Elle comprend le vol et les dommages matériels au véhicule avec prise en charge du montant des réparations jusqu’à 50 000€ dans la limite de deux sinistres réglés par année civile (La location doit être réservée et réglée avec la carte Gold MasterCard).
Ça évite donc de prendre les assurances supplémentaires que l’on nous propose ou la franchise et en plus en réservant votre véhicule avec votre carte MasterCard, vous êtes dispensé du versement d’une caution en chèque ou en espèces. Le loueur procède à une demande d’autorisation afin de couvrir le montant de la caution. Celle-ci ne peut être débitée qu’en cas de problème.

Après avoir réservée la voiture nous avons estimé les frais d’essence afin de savoir pour combien nous devions commander de Dollars canadiens. J’ai trouvé ce calcul sur Internet et ça nous a permis d’avoir une première idée.

Estimation des frais d'essence :
(2200 km x 7 litres) / 100 km = 154 litres
154 litres x 1,35€ = 210 € (arrondi au supérieur)

Dans un prochain article je vous parlerai de notre itinéraire et de ce que nous avons choisi d’aller voir.


À très vite

Aucun commentaire