Les 10 gestes banals de la vie qui peuvent être mal interprétés en voyage

Source : ici
Quand on voyage, il faut s'adapter au pays et à ses coutumes/habitudes y compris à certains petits gestes de la vie quotidienne qui peuvent être mal interprétés lorsque l'on voyage à l'étranger. J'ai trouvé cette liste en me baladant sur le net et je vous en parle aujourd'hui puisque 80 % de la communication entre nous est non-verbale et que sortir un dico n'est pas toujours des plus pratiques, utiliser ses mains peut se révéler plus facile.

1. Au Brésil : le geste "Ok"


Ce geste on le fait plus souvent en plongée et pour certains dans la vie de tous les jours pour montrer que tout va bien. Or si vous faites ça au Brésil, ça risque de vous posez problème puisque vous aurez insulté la personne de "trou du cul" !

Afficher l'image d'origine
Source : ici

2. En Iran : le pouce en l'air


Quand on voyage surtout de façon itinérante, il arrive que l'on fasse du stop en levant le pouce mais en Iran ce doigt levé est considéré comme un doigt d'honneur. En effet, cela signifie que vous mettez votre pouce dans l'anus de votre interlocuteur.

Source : ici

3. En Turquie : la "Dulya"


On a tous fait la blague du "je t'ai volé ton nez" pour amuser les enfants en glissant votre pouce entre votre index et votre majeur. Ce geste en Turquie lui dira d'aller se faire voir alors autant éviter fasse à un enfant.

Afficher l'image d'origine
Source : ici

4. Au Royaume Unis et dans les anciennes colonies anglaises : le "V" de la victoire


Ce simple geste qui vous permet de commander deux bières dans un pub vous fera passer pour un vainqueur insultant et méprisant.

Source : ici

5. En Grèce et au Pakistan : le chiffre 5 avec la main


Que l'on fasse un "high five" à quelqu'un ou indiquer le chiffre 5 toute paume ouverte, ce geste sera comme une insulte ou une menace puisqu'il évoque la malédiction (la Moutza) d'une personne et de sa famille sur 5 générations.

Afficher l'image d'origine
Source : ici

6. Vietnam : croiser les doigts

Qui n'a jamais croisé les doigts en preuve de chance pour un ami ? Au Vietnam, ce geste sera perçu comme le vagin d'une femme.

Afficher l'image d'origine
Source : ici

7. Japon : Donner ou accepter un objet

Tendre une seule main est prendre un objet que l'on vous tend est une impolitesse au pays du soleil levant, il sera préférable de le faire avec les deux mains.

Afficher l'image d'origine
Source : ici

8. Asie du Sud-Est : le signe "venir ici"

Faire comprendre à quelqu'un qu'il doit s'approcher en agitant son index, le dos de la main vers le sol, sera considéré comme du mépris comme si vous appeliez votre chien. On vous conseille plutôt de mettre la paume de la main vers le sol.

Afficher l'image d'origine
Source : ici

9. Indonésie : poser les mains sur ses hanches

Ce geste sera simplement perçu comme une invitation à se battre, une sorte de provocation quoi !
Afficher l'image d'origine
Source : ici

10. Malaisie : manger avec la main gauche

Dans beaucoup de pays la main gauche est considérée comme impure, c'est pourquoi il convient de manger avec la main droite et ses premières phalanges vous est recommandé en Malaisie et dans bon nombre de pays musulmans.

Afficher l'image d'origine
Source : ici

Aucun commentaire