Canada #9 - Ours ours où es tu ??


Je vous l'ai dit ce voyage était conçu pour voir le maximum d'animaux en liberté, d'architecture et de paysages différents. Nous avions quasiment terminé notre périple lorsque nous avons décidé d'essayer de voir des ours en liberté. À cette saison (début octobre) il devient de plus en plus rare de pouvoir observer des ours puisqu'ils sont quasiment tous en préparation de leur hibernation ou sont déjà partis dans leur tanière. Mais qui ne tente rien n'a rien, nous avons donc voulu tenter notre chance.

Nous nous sommes donc arrêté "Aux berges du Saint Maurice" qui propose en plus d'un hébergement la possibilité de faire des safaris d'observation de l'orignal ou de l'ours noir. Pour l'orignal ça n'était vraiment pas la saison d'autant plus que les 15 jours que nous avons passé là bas étaient les 15 jours de période de chasse alors autant vous dire qu'on en a vu beaucoup mais il était tous à l'arrière des pick-up en un ou plusieurs morceaux. Revenons à notre ours noir qui lui n'a qu'une idée : se nourrir pour survivre à la période de froid qui arrive.

Nous étions un petit groupe armé de nos appareils photos à nous diriger dans la forêt avec un seul but, qu'un ours vienne à notre rencontre (mais pas trop près quand même) ! Et c'est avec une beaucoup de chance que nous sommes arrivés au moment où un gros mâle était entrain de savourer les œufs que notre guide super sympa avait placé le matin même. Je vous laisse découvrir.

 









Comme je vous le disais au début de cet article, "Aux berges du St Maurice" vous pouvez aussi dormir. Nous y avons passé la nuit et c'était bien sympa avec au petit déjeuner une salle commune dans laquelle tous déjeunent, discutent et dévorent les œufs frais du poulailler d'à côté. Un rapport qualité-prix qui ne nous a pas déçus surtout que nous avions quand même vu un ours la veille !





Infos utiles :

Aux berges du Saint Maurice
2369 rue principale
Sait Jean de Piles (Québec)
Leur site internet ici

Aucun commentaire