Top 5 de mes idées : Voyages vs Déco scandinave



Vous le savez j'aime la photographie mais j'aime aussi beaucoup la décoration d'intérieur. J'ai aussi un certain besoin de créer des choses que ce soit de la déco, des cadeaux, n'importe quoi tant que ça me demande de la créativité. Et quoi de mieux qu'un déménagement pour fouiller l'internet à la recherche de L'idée et de La perle de déco qui me permettrait d'associer mon envie du moment avec mes nombreuses passions. J'ai parcouru les photos de Pinterest durant des heures pour trouver des idées et j'ai choisi de les partager avec vous aujourd'hui. Habitant à Lyon et n'ayant pas un appart immense j'ai cherché des idées pour optimiser la place tout en mariant bien-être, fraîcheur et dynamisme. Je vous laisse découvrir ce que j'ai aimé et ce qui m'inspire.

1- Un cadre nature

Laissez entrer la nature au sein de l'appartement pour un style dit "scandinave" mais j'aime cette idée et je trouve ça tout aussi graphique par ce triptyque nature
regardsetmaisons: DIY et Créations:

2- Des couleurs claires et une tête de lit en étagères

Avoir son lit dans la même pièce que le salon, je ne suis pas fan mais dans pas mal d'appartements, on n'a pas vraiment le choix sinon on se retrouve avec deux pièces toutes petites. Du coup pourquoi pas en faire un joli endroit.
Studio apartment:
via Pinterest

3- Un cadre recensant toutes les bières en bouteille déjà goutées

Bon d'accord sur ce point ce n'est pas du tout scandinave et relaxant (quoi qu'une petite bière fraîche bien calée dans le canapé avec des potes c'est relaxant). Enfin je m'égare. Mais j'ai trouvé l'idée sympa sur qu'on aime découvrir des bières d'un peu partout ce qui pourrait faire un élément de déco à réaliser sympa et "ludique" dans la cuisine.
More Options Beer Cap Shadow Box Custom Bar Sign by FleetFoxCo, $25.00:
via Pinterest

4- Un mur pour y accrocher tout et n'importe quoi mais surtout vos photos de voyages

Qui n'a jamais risqué sa caution à cause de la pâte à fixe qui a fait de superbes tâches sur votre mur en crépi tout blanc ? Tout ça pour dire que je suis tombée en amour de ce mur en panneaux de liège qui me permettrait d'accrocher toutes mes petites choses (photos, tickets de musée, de métro...). C'est donc une idée que je vais garder précieusement sous le coude.
6 idées et astuces pour intégrer un coin bureau très déco dans la maison:

5- Un ou plusieurs dreamcatcher au dessus du lit

Réputés pour leurs bienfaits, les attrapes rêves sont censés vous protéger des cauchemars. Il en existe de toutes sortes mais j'aime l'idée de s'en créer un. J'en ai d'ailleurs réalisé un avec du bois flotté ramassé dans les calanques de Marseille, des breloques trouvés dans une brocante et de la laine dénichée dans une malle au fond d'un grenier. Je vous le présenterai une fois disposé dans mon prochain appartement.
Giant Dream Catchers that we made for our event!! Maggie Holmes Be Crafty Workshop Recap:

Aucun commentaire