10 choses que j'aime à Lyon


Aujourd'hui, ça fait un peu plus d'un an que je vis à Lyon ! Pour l'occasion je vous ai fait mon top 10 des choses que j'aime le plus depuis que je vis ici.

1 - La présence de l'eau. J'aime la présence d'eau dans la ville je trouve ça apaisant que ce soit un petit ruisseau, un fleuve comme le Rhône ou le must la mer/océan ! À Lyon, on a de quoi faire entre les bords du Rhône et ceux de la Saône qui ont été réaménagés. 

2 - Les pentes de la Croix Rousse principalement pour l'art urbain qu'on peut trouver à chaque coin de rues et où il y a toujours de quoi découvrir et photographier.

3 - Les bars. Une chose tout bête mais plus la ville est grande plus vous avez le choix d'endroits pour sortir quelque soit vos envies et on a réussi à trouver des bars dans lesquels on aime sortir entre amis ou simplement s'installer en terrasse au soleil.
Source : ici

4 - Le fait que tous les weekend il y a des trucs à faire ! S'il y a bien un jour où on ne sait pas quoi faire c'est le dimanche mais à Lyon il y a des activités tous les weekend pour tous les goûts sans être obligé d'aller au musée qu'on a déjà vu 20 fois. D'ailleurs grâce à Lyon City Crunch qui nous fait une sélection tous les jeudis ou vendredis de ce qu'il y a à faire sur Lyon. Leur site ici.
crédit photo : lyon.citycrunch.fr

5 - Les nombreux parcs. Vivre en ville c'est bien mais on a toujours besoin de se retrouver un peu dans la nature et les parcs de Lyon me permettent de retrouver ça même si je suis une grande allergique ! Je vous avais présenté plusieurs articles ici, ici, ici et ici.

6 - Le climat. À Lyon je suis à plus de 450 km au Sud de mon chez moi d'origine et il fait plus chaud mais par contre il ne pleut pas moins !


7 - Les transports en commun et les pistes cyclables. Et oui ! Lyon dispose d'un réseau plutôt bien fait avec le métro, le tramway et les bus de quoi se déplacer partout sans être obligée de prendre la voiture. Par contre tout s'arrête à minuit et reprend à 5h, du coup vous pourrez voir une chasse au vélo en libre de service !
Pour ce qui est des déplacements autrement, je me déplace en vélo et y'a pas mal de pistes cyclables même si les voitures oublient souvent qu'on est là.
Source : ici

8 - Le vieux Lyon et ses rues pavées. J'aime les rues du Vieux Lyon, l'ambiance et la magie sont tout le temps là.


9 - La tarte aux pralines ! J'ai pas vraiment été emballée par la gastronomie lyonnaise mais les tartes aux pralines font l'exception qui confirme la règle.
Source ; ici

10 - Le lion à chaque coin de rue ! J'aime les animaux et j'aime qu'une ville soit représentée par l'un deux. À Metz c'est le Graouli (sorte de dragon) que l'on retrouve partout et bien à Lyon c'est le lion et ce n'est pas pour me déplaire.

Et vous qu'aimez-vous de votre ville ?

1 commentaire

  1. C'est vrai que Lyon est une ville qui ne manque pas d'atouts pour séduire...

    RépondreSupprimer