Sur la glace Charlemagne


Après plus d'un mois sans article (et sans internet, merci Bouygues Télécom), je reviens en cette année 2016 avec plein d'idées, d'envies, de nouvelles choses à découvrir et surtout de la bonne humeur. Je vous souhaite aussi le meilleur pour cette nouvelle année, que tous les projets que vous entreprendrez réussissent et aboutissent. De mon côté pas mal de changements dans ma vie avec le déménagement, la colocation et un nouveau quartier à découvrir, on en profite donc J. et moi pour tester ce qu'il y a autour de chez nous.

La première sortie qu'on a choisi de tester c'est un match de hockey sur la patinoire Charlemagne, ce soir là le Lyon Hockey Club accueillait les Rapaces de Gap. Après avoir fait un petit tour sur Google pour connaitre les règles du jeu de hockey, nous avons suivi ce match. J'avais pu voir quelques matchs à la télé quand nous étions au Québec mais ça n'avait pas franchement le même piquant. J'avais comme image des joueurs se collant violemment aux vitres, avec un palet qui virevoltait d'un bout à l'autre de la glace. Dans le premier tiers temps, c'était (selon nous) un peu mou, ça manquait de mordant mais les Rapaces ont quand même réussi à mettre 2 points aux Lions.

Le second tiers temps fut plutôt difficile face aux Rapaces et même si c'était notre premier match on voyait bien que les Gapençais (oui oui on ne dit pas Gapois ni Gapien !) dominaient la glace. En reprenant le troisième et dernier tiers temps, les Lions sont toujours menés 2 à 0 mais on pouvait sentir la tension montée et là on a eu notre dose de "plaquages" et prises de tête (enfin un peu d'action !). Les Rapaces ont réussi à marquer un troisième et dernier point clôturant le match 3-0 pour Gap.

Au final cette soirée fut plus que sympa même si la prochaine fois je mettrai des chaussettes un peu plus chaudes ! Il manquait un peu d'ambiance du côté lyonnais mais les supporters de Gap étaient bien présents. Nous n'irons peut être pas à tous les matchs mais je pense y retourner de temps en temps pour une soirée sympa autour de la glace.


Je n'ai fait que quelques vidéos qui ne rendent pas vraiment bien mais promis la prochaine fois je vous ferai des photos.

Infos utiles :

Le site des Lions : ici
Leur facebook : ici

Aucun commentaire