Ma sélection Voyage d'été



Et oui je suis de retour ! Après plus de deux mois sans article non pas par manque de temps mais plutôt par manque d'inspiration pour vous écrire les quelques lignes qui accompagnent mes photos. Ce que j'aime dans les blogs c'est aussi lire ces personnes qui écrivent et partagent avec nous un bout de leur vie. C'est pour ça que je ne vous ai pas partagé mes nouvelles photos alors que depuis mon dernier article j'ai visité Bruxelles et la Costa Brava mais j'ai aussi pas mal d'idées d'articles.

Nous commencerons donc aujourd'hui avec ma dernière sélection d'objets de voyage, avec mes coups de cœur mais aussi ma dernière acquisition pour voyager. En effet, je me déplace pas mal ces temps-ci et mon sac à dos de randonnée de 60 L n'est pas toujours le plus adéquat surtout pour une ou deux nuits, du coup j'ai craqué sur une valise type cabine de chez American Tourister. J'ai choisi le modèle SPINNER S STRICT Green Pop histoire de la retrouver n'importe où !

Elle est super maniable avec plein de petites poches et une grande pour pouvoir bien trier mes affaires, j'en suis complètement dingue ! J'ai d'ailleurs découvert qu'à l'arrière il y avait une petite étiquette pour y glisser nos coordonnées, vous me direz c'est génial ! Mais à dieu la petite étiquette à bagage toute mignonne ? Nooon. Elles font d'ailleurs partie de la suite de ma sélection.

Je disais donc que j'aime aussi avoir une petite étiquette sur ma valise de par son côté ULTRA pratique en cas de perte ou de contrôle de celle-ci mais aussi pour son petit côté esthétique. Oui oui, esthétique puisque nous n'avons pas encore tous des valises reconnaissables et ça vous permettra d'éviter de coller des stickers qui s’abîmeront avec le temps et les transports parce qu'il faut le dire les aéroports ne sont pas les amis de nos valises. Voici donc ma sélection. J'ai oublié de vous dire que tous les liens utiles se trouvent en bas de la page.


 
 

La dernière étiquette provient de la marque Dandy Nomad que j'affectionne tout particulièrement. Je les ai d'ailleurs découvert grâce à leur housse de valise qui sont toutes plus belles les unes que les autres. Je vous montre mes deux coups de cœur.

 
J'ai tout de même une légère préférence pour la seconde même si le mut serait d'en avoir une avec la couleur de la seconde et le motif marinière de la première ;-)

Ma dernière acquisition et pas des moindre a été faite à mon retour du Canada avec les derniers dollars que nous avions ; un coussin de voyage gonflable vert pomme de chez Samsonite. Gonflable avec une housse amovible que l'on peut laver et avec une petite poche, il m'accompagne à chaque fois que je pars en train, en voiture ou en avion.

Pour finir cette sélection et parce que l'été approche à grands pas, je veux vous proposer aussi les serviettes microfibres parce qu'elles ne prennent que très peu de place, sont légères et sèchent plutôt vite. Parfait pour les voyages qui ne durent qu'un weekend ou si vous ne restez qu'une seule nuit dans une ville au cours d'un road trip. Je les avais achetées (une grande et une petite pour les cheveux) quand je suis partie faire un bout de la Loire à vélo et depuis je ne m'en sépare plus quand il faut que je voyage léger !


 

Vous l'aurez compris après cette petite sélection, je prends désormais toutes mes affaires de voyage de la même couleur pour les retrouver facilement quand je voyage avec plusieurs personnes. Cela c'est d'abord fait avec mon sac à dos de 60 L puis mon sac de couchage, mes serviettes microfibres, mon matelas autogonflant... Après tout on dit toujours Vert, J'espère et j'espère bien voyager encore et toujours pour découvrir de nouvelles villes et nouveaux paysages. À très vite.

Infos Utiles : 

Valise rigide American Tourister : ici
Étiquette "Je veux parcourir le monde" : ici
Étiquette PopCorn : ici
Étiquette Panda : ici
Étiquette Dandy marinière : ici
Housse de valise Bondi bleu : ici
Housse de valise Atacama : ici
Coussin gonflable Samsonite : ici
Petite serviette microfibre : ici
Grande serviette microfibre : ici

Aucun commentaire