Long week-end à Séville

L'Espagne regorge de lieux à visiter après Bilbao, Barcelone, Empuriabrava et Figueres, cette fois, nous avons posé nos valises à Séville. Nous avons choisi Séville parce que nous étions en quête de soleil, de chaleur et surtout de dépaysement. Pour le coup nous avons été comblées avec 36°C à l'ombre, un soleil au zénith et sans un nuage à l'horizon et la ville qui regorge de bâtiments à l'architecture incroyable. Vous l'aurez compris nous avons adoré Séville, cette ville qui est située au centre d'une riche région agricole très fertile, vous aurez l'occasion de découvrir ça depuis le hublot de votre avion. Séville est baignée par le Guadalquivir qui se jette dans l'océan Atlantique, cette travée bleue vous offrira un peu de fraîcheur avec ses berges aménagées en plus des multiples parcs qui ponctuent la ville.

Séville est devenue le centre culturel, politique et économique de l'Andalousie grâce à son important réseau de communication, d'ailleurs elle dispose d'un réseau de transport plutôt complet avec beaucoup de lignes de bus, de tramway et une ligne de métro.
Pour ce qui est de la gastronomie, je vous avoue que nous n'avons pas vraiment fait de gros repas à cause de la chaleur mais nous avons tout de même fait une cure de fruits frais et de tapas. Vous trouverez une multitude de bars et restaurants qui vous proposeront des tapas avec des ambiances totalement différentes ce qui vous permettra de trouver LE lieu pour vous rassasier.

Je vous laisse découvrir Séville en images et je vous ai fait un petit récapitulatif des infos utiles en bas de l'article.



























Infos utiles :


  • Rejoindre le centre de Séville depuis l'Aéroport :

                - Par taxi : comptez 15-20 min de trajet et 20€ minimum
                - Par le bus EA : comptez 30 min de trajet et 4€ par personne, le dernier arrêt est la gare routière sur la Plaza de Armas. Depuis l'aéroport vous trouverez des bus de 5h15 à 1h15, depuis Séville de 4h20 à 0h20. Toutes les infos sur les transports y compris la ligne pour l'aéroport sur le site de la Tussam ici.

  • Grignoter sur le pouce des produits vraiment sympas : Mercado Lonja de Barranco - marché gastronomique chic et tendance. 
  • Boire un verre le soir et prendre un peu l'air : les bars à ciel ouvert sur les berges du Guadalquivir qui font des cocktails par trop chers et des chichas. De quoi passer du bon temps au frais.
  • Nous avons séjourné dans l'Hôtel Silken Al Andalus il est un peu excentré mais il est plutôt bien desservi par les bus et a l'avantage d'avoir une grande piscine qui s'est avérée la bienvenue avec 38°C à l'ombre. Leur site internet ici.

Aucun commentaire