Top 6 des destinations pour cet été


Crédit photo : ici



À moins d'un mois des vacances estivales je ne sais pas si vous avez déjà choisi votre destination pour vous la couler douce. N'ayant pas la moindre idée de quand ? comment ? avec qui ? et surtout où je vais passer mes vacances, j'ai fouillé la toile pour vous dégoter une sélection de destinations pas comme les autres.

1 - Le Schloss Neuschwanstein en Allemagne

Qui n'a jamais vu ce célèbre château que l'on doit à Louis II de Bavière ? C'est le souverain qui avait lui-même imaginé avec l'aide d'un décorateur l'aménagement de ce monumental édifice. Louis II l'avait conçu comme une immense scène où il pourrait revivre les mythes allemands immortalisés par les opéras de Richard Wagner. Nous nous aurons plutôt la vision d'un superbe décor de Sherlock Holmes mais ce que nous ne savons que peu c'est que ce monstre d'architecture impressionna tant Walt Disney que ce dernier s'en inspira pour concevoir le château de la Belle au bois dormant devenu l'emblème de Disney. Néanmoins ce bijou architectural est menacé puisque le climat rude attaque les façades en calcaire ce qui nécessite de surveiller le sous-bassement et de consolider la paroi rocheuse à pic.

Crédit photo : ici

2 - L'isthme de Courlande en Lituanie

Une langue de sable longue de 98 km composée d'un curieux mélange entre dunes et forêt où le parfum des pins baignera vos siestes. Cette immense bande de sable s'étend entre la mer Baltique et la côte occidentale de la Lituanie. Selon les dire, 14 villages seraient enfouis sous ces dunes immenses et mouvantes de sable fin, d'ailleurs certaines sont hautes de 200 m. On l'appelle d'ailleurs le Sahara balte, la forêt en plus ! Vous pourrez vous rendre dans l'une des stations balnéaires qui bordent la lagune comme la plus touristique et non moins pittoresque Nida. La ville est bordée en son Sud par de hautes dunes nues dont celle de Parnidis (52 m) qui est la dernière dune mouvante de l'isthme et depuis laquelle vous pourrez observer Nida, la lagune, la mer et bien-sur le Sahara balte qui s'étend au-delà de la frontière avec Kaliningrad en Russie.

Crédit photo : ici

3 - Berlin et l'East Side Gallery

Berlin, capital et coeur culturel de l'Allemagne, est riche en majestueux édifices, musées et théâtres fascinants, tout comme ses bars trépidants et ses boîtes de nuit endiablées. Les amateurs d'art verront dans cette ville un paradis d'architecture mais aussi de superbes lieux comme l'East Side Gallery. C'est après 1989 que le mur de Berlin a servi de support à d'innombrables artistes pour exprimer et illustrer l'euphorie de la réunification. C'est le plus long vestige du mur qui est recouvert de plus de 100 peintures et graffitis, mais ici nous ne parlerons pas de ces dessins qui jonchent nos rues actuellement. Vous pourrez y voir des créatures oniriques inspirées par Dalí et dessins de briques démantelés façon Pin Floyd. Par contre une grande partie des œuvres ont été dégradées par les intempéries ou des actes de vandalismes Mais un programme de restauration de ses oeuvres a été engagé il y a quelques années. Vous l'aurez compris Berlin est une ville dans laquelle il est possible mille et une choses quelques soient vos goûts.


Crédit photo : ici

4 - Les Terrasses de Pamukkale en Turquie

Les terrasses de Pamukkale hautes de 160 m s'étirent sur 3 km le long d'un plateau montagneux et constituent une merveille géothermique de la vallée du Méandre au Sud Ouest de la Turquie. Ces sources minérales riches en calcite sont nées de l'activité sismique et ruissellent à flanc de coteau. Au fil des siècles, les amas de carbonate de calcium et de calcaire blanc se sont solidifiés afin de créer des bassins incurvés qui seront parfaits pour un bain bouillonnant. Même si la haute fréquentation touristique lui a fait du mal, le site est surnommé le "Château de Coton", Pamukkale en turc. Ces bassins blancs aveuglant vous offriront selon la lumière du jour des couleurs changeantes plus belles les unes que les autres. Pour finir de vous dresser un tableau magnifique de ce site, il est inscrit au Patrimoine Culturel Mondial de l'UNESCO.

Crédit photo : ici

5 - Stonehenge en Angleterre

Dans le monde il y en a des merveilles dues à l'Homme que l'on a du mal à expliquer et Stonehenge en fait partie. C'est dans la plaine de Salisbury que Stonehenge fascine les archéologues et les astronomes. Personne ne sait comment ces blocs de pierre de 50 tonnes chacuns ont été acheminés jusqu'à ce lieu depuis le sud du pays de Galles, il y a 5 000 ans. Datant apparement de 2500 à 2000 av J-C, il aurait fallu jusqu'à 600 personnes pour déplacer un seul bloc. Avec une enceinte circulaire de piliers surmontés de linteaux, on retrouve une structure intérieure en fer à cheval, un cercle extérieur et un fossé. Il y aurait vraisemblablement des fonctions astronomiques et religieuses à Stonehenge pour les Celtes et leurs druides même si les lourds mégalithes étaient là bien avant l'arrivée des Celtes sur le sol britannique.

Crédit photo : ici

6 - Au Pays des Legos au Danemark

Le Danemark et principalement Copenhague sont connus comme une excellente destination pour de courtes vacances en famille. Outre la statue de la petite sirène d'Andersen et les jardins de Tivoli, les ados et leurs parents mordus de petites briques tomberont sous le charme de Legoland, le royaume des petits cubes multicolores dans lequel vous pourrez y passer une journée entière. Au départ conçu pour les petits, le parc fascine aussi les grands grâce à ses attractions amusantes comme la reconstruction du monde recréé avec des million de briques Lego. En effet, il aura fallu 60 millions de brique pour réaliser le parc, soit plus de 1501 km si l'on devait les assembler les unes après les autres. Pour vous faire passer la journée, il y a bien 50 attractions dans le parc pour le divertissement des petits et des grands. Pour les plus mordus de la petite brique qui veulent profiter du parc un weekend, vous pourrez séjourner à l'Hotel Legoland, un hôtel 4 étoiles disposant de 199 chambres avec 36 thèmes différents, si vous préférez la location, vous pourrez choisir entre l'une des 4 typologies de maisons de vacances du LaLandia Resort.

Crédit photo : ici

Et vous où allez-vous cet été ? Plage ou montagne ? Campagne ou ville ?

1 commentaire

  1. Je ne serais pas contre découvrir les terrasses de Pamukkale moi...

    RépondreSupprimer