Un après-midi sur l'île Barbe


Avec le soleil et la chaleur qui se sont installés sur Lyon mais aussi sur la France, rien de tel qu'une petite balade au bord de l'eau avec un pique-nique à la clé. C'est ce que nous avons fait pour découvrir l'Ile Barbe sur la Saône où je n'avais pas encore mis les pieds. Cette île est habitée et je ne m'attendais pas à n'avoir qu'un tout petit coin d'herbe coincé entre les jeux pour enfants et les terrains de pétanque, même s'il y a bien la pointe de l’île avec quelques bancs. Au fond on y a passé un bon moment mais je m'attendais à quelque chose de plus dépaysant et surtout plus nature. J'ai tout de même fait quelques photos pour vous la faire découvrir.


















Infos utiles :

Pour s'y rendre prendre le bus 40 et descendre à l'arrêt Ile Barbe
En voiture possibilité de se garer sur l'île

1 commentaire