Les raisons de mon absence ici


Crédit photo : ici


Cela fait un peu plus d'un mois que mon dernier article est paru ici, un mois durant lequel il s'est passé beaucoup de choses. En effet, j’ai enfin trouvé du travail dans mon secteur (sabrez le champagne allez-y !), du coup adieu les rayons de supermarché et le réveil super tôt. Par contre cette grande nouvelle s’accompagne d’une autre qu’il a fallut digérée : le départ de Lyon, ma seconde ville de cœur. En effet, mon nouveau poste se situe en Savoie et plus précisément à Albertville, alors oui je vais pouvoir faire du ski et manger de la raclette mais à part ça moi la Savoie ça ne me parle pas vraiment. Les plus sportifs (ou anciens) d’entre vous me dirons : « Ah oui ! Albertville et ses Jeux Olympiques d’hiver ! » Sauf que moi j’avais 2 ans à ce moment là.

J’ai donc googlé cette petite ville qui va m’accueillir dans quelques jours et voici ce que j’en ai retenu :
Albertville, commune située au cœur des Alpes à la confluence de l’Isère et de l’Arly marque aussi la jonction quatre vallées de la Tarentaise, du Beaufortin, du Val d’Arly et de la Combe de Savoie. Et oui tout ça pour une commune de 19000 habitants !
Pour les skieurs vous le savez, Albertville est sur la route des grandes stations de sports d’hiver mais il n’y a pas que de l’autoroute ! Il y a apparemment quelques pistes cyclables qui pourront occupées mes fins de semaines ensoleillées. De plus la commune est une « Villes-Portes » du parc naturel régional du Massif des Bauges, de quoi donc être à deux pas de chemins de randonnées et de points de vue superbes pour mes futurs articles !

Vous l’aurez compris il va y avoir encore pas mal de changement dans ce blog habitué aux photos d’architecture, de musées, de petits parcs où l’on se change les idées en dehors des zones bétonnées. Il y aura désormais un peu plus de chemins de randonnées, de pistes cyclables, de stations de sports d’hiver et de nouvelles découvertes des villes avoisinantes. J’ai décidé aussi d’être beaucoup plus assidue dans la rédaction de mes articles à partir de la rentrée, avec la rédaction des articles Voyages mais surtout avec ceux des rubriques Lifestyle et surtout Sport. Pour ce dernier les articles sont en construction j’attends juste d’avoir quelques retours d’expérience pour vous parler de ce qui m’a plu ou non.

En tout cas je vous prépare plein de nouvelles choses à découvrir d’ici peu mais pour le moment je suis dans les cartons et les recherches pour me faire à ma nouvelle vie savoyarde. Si par ailleurs, vous avez des bons plans, astuces, conseils à me donner pour Albertville ou ses alentours, je suis preneuse !


À très vite d’où je vous écrirai depuis la Savoie 

1 commentaire

  1. Welcome !! 😀 on n'est pas si mal finalement à Albertville 😉 je venais de Nantes, j'ai fait un an à Chambéry avant de m'installer à ugine pour ... 7 ans puis construire une maison à mercury il y a maintenant 2 ans ! Et j'adore ! Si t'as besoin, n'hésite pas à me contacter .
    Bonne découverte

    RépondreSupprimer