Balade entre Les Saisies et Hauteluce


Pour notre première randonnée du dimanche après-midi sur les massifs alpins, je suis partie accompagnée de V. du côté des Saisies et de la Tour de la Légette. J'avais un peu cherché s'il existait des guides ou des sites répertoriant les ballades possibles et surtout s'il y avait une graduation de la difficulté. J'ai trouvé le site Erando, qui vous propose les activités et hébergements dans le Pays d'Albertville, Ugine, le Beaufortain, le Val d'Arly et la Haute Combe de Savoie, ce qui je vous laisse deviner, nous offre un large panel de randonnées. Donc après avoir choisi notre niveau débutant pour une durée maxi de 2h, nous avons choisi Les Saisies - Tour de la Légette, qui nous a fait énormément rêver avec sa photo de marmotte ! Du coup on s'est équipé de nos chaussures de rando, prit un paquet de gâteaux Milka, la crème solaire, pas mal d'eau et l'appareil photo, direction Les Saisies pour un après-midi épique puisque on a perdu le sentier (merci les pâturages) mais à force de motivation et de montées, on a retrouvé le sentier pour finir cette promenade qui aura finalement durée un peu plus de 3h30 ! Tout ça pour dire que nous avons quand même adoré être aussi haut pour admirer les montagnes et vallées qui s'offraient à nous, la preuve on s'est offert le luxe de prendre notre goûter face au Mont Blanc.
Par contre la prochaine fois, on imprimera le plan mais j'ai désormais téléchargé l'application du site qui reprend toutes les données et surtout qui vous guide.








Infos utiles :

Le site d'eRando : ici
L'application sur l'AppStore : ici
L'application sur Google Play : ici
La Rando des Saisies - Tour de la Légette : ici 

2 commentaires

  1. Je connais assez ce coin, pour y avoir passé 2 ou 3 séjours, nous logions à Hauteluce, en été... C'est une si jolie région...

    RépondreSupprimer