La Cité Médiévale de Conflans



 Maintenant que nos valises sont posées et déballées dans notre petit nid douillet, il ne nous reste plus qu'à découvrir cette région que nous ne connaissons pas. Pour une première découverte pas besoin d'aller très loin puisque nous avons profité d'un dimanche après-midi pour aller découvrir la cité médiévale de Conflans.
Juchée au sommet d'un escarpement rocheux (comme souvent par ici), la cité médiévale de Conflans domine la confluence de l'Arly et de l'Isère et où elle a su garder son charme intact en étant à l'abri derrière son enceinte du XIVe. Pour y pénétrer, la porte de Savoie et la porte Tarine surveillent les entrées dans la cité puisque le Conflans était chargé de de contrôler le carrefour stratégique géographique, économique et militaires des vallées : de la Tarentaise, val d'Arly, combe de Savoie à la confluence de l'Arly et de l'Isère et de la route du sel des Salines Royales de Moutiers, entre autres.

Coté patrimoine vous pourrez découvrir pas mal de choses mais ce que j'ai vraiment aimé ce sont les enseignes à l'ancienne sur le pas des portes mais aussi la taverne "le barrock" où la bière est bonne et les serveurs sont sympas ! 











Infos utiles :

Office de tourisme d'Albertville : ici

Office de tourisme de Savoie Mont Blanc : ici

La Taverne "Le Barrock"
31 Place de Conflans
73200 Alberville
Ouvert du Mardi au Dimanche de 16h à 1h45


2 commentaires