Gaufres de patate douce



En ce moment à part visiter la Savoie je ne voyage pas mais vous me direz découvrir un nouvel endroit et surtout de nouveaux paysages incite aux voyages et aux rêves. Néanmoins j'aime aussi voyager dans mon assiette, c'est pourquoi je partage avec vous aujourd'hui une recette trouvée par hasard sur le net. Du coup un soir je me suis lancée dans la préparation sous l’œil attentif du petit chat voyageur qui aurait bien goûté ! J'ai accompagné les gaufres d'une sauce crème épaisse aux épices "Madras" et quelques lardons grillés. Ce fut donc un repas léger mais tout en saveur, simple et c'est à refaire avec plaisir.

Ingrédients :
250 g de patate douce
40 g de beurre
8 cuillères à soupe de lait
125 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 jaunes d'œuf


  • Cuire la patate douce au four pendant 20 min à  100°C pour en faire de la purée
  • Pendant ce temps faire fondre le beurre dans le lait dans une casserole à feu doux
  • Mélanger la farine et la levure dans un saladier
  • Ajouter les deux jaunes d’œuf
  • Ajouter peu à peu le mélange beurre lait (je l'ai ajouté chaud ça n'a pas posé de problème)
  • Réaliser une purée avec la patate douce et l'ajouter à votre pâte
  • Mélanger à la fourchette jusqu'à ce que vous ayez une texture de pâte à blinis/pancakes
  • Cuire au gaufrier

Bon appétit

Aucun commentaire