L'Instax Mini 90

 

L'arrivée du petit chat voyageur m'a permis d'utiliser pour la première fois le petit nouveau de la Team Photo, mon Instax Mini 90 Neo classic offert par V. J'aime avoir la possibilité d'imprimer les photos directement sans doute pour avoir ce même frisson que lorsque j'en prenais avec un appareil jetable. Je le regardais depuis un bout de temps et on me l'a offert le mois dernier à mon plus grand bonheur. J'adore son design, au départ je regardais l'Instax Mini 8 mais celui là avec son look un peu rétro je le trouve teelllleeemmmment beau en noir avec son capot gris. Par contre tout est en plastic, on oublie donc le métal, ce plastic n'est pas vraiment flatteur, du métal serait pas de trop mais j'aime aussi le fait qu'il soit super léger comparé à mon Sony.
Son utilisation c'est avérée toute simple après avoir lu ce petit guide (lien ici), de plus l'Instax Mini 90 embarque quelques fonctions avec lesquelles pas besoin de chercher les réglages de vitesse ou d'ouverture. Par contre le flash plutôt efficace est vraiment pratique mais attention à la sur-exposition qui vous fera des photos bien blanches. Pour ce qui est de la prise de vue, il compte deux déclencheurs , vous me direz pourquoi deux ? Et bien, l'un au dessus qui sera déclenché avec le majeur pour des questions de facilité de prise de vue, par contre, l'autre est sur la face de devant avec le bouton Power pour tout ce qui est selfies verticaux et là c'est quand même bien pratique. Je n'ai pour le moment pas utilisé les différents modes mais pour ce que j'en ai lu, il s'avère intéressant de les combiner pour en sortir une photo unique.
Pour ce qui est des recharges de photos, c'est ULTRA simple avec lui aucune possibilité de se tromper ou de brûler les films si vous suivez les étapes, par contre une fois la cassette insérée, il ne faut en aucun cas ouvrir le capot.
Pour le moment je ne m'en suis pas beaucoup servis mais j'en suis déjà fan et je pense le sortir à la moindre occasion quand je voudrai garder des photos de ces petits instants trop vites triés sur le téléphone ou l'appareil numérique dans lequel on stocke des centaines de photos. Pour ce qui est du prix du papier c'est quand même moins cher que mon vieux polaroïd et j'en ai trouvé sur eBay pour 15€ les 20 sans les frais de port.
Je vous laisse découvrir mes premiers clichés avec mon nouveau jouet !








Aucun commentaire