Voyager 7 jours avec une valise cabine

Crédit photo : ici


Quand on part, on en emporte toujours trop que ce soit les vêtements ou les produits de toilette, je vous avais déjà écrit un article sur ce sujet il y a quelques temps, vous le retrouvez d'ailleurs ici. Les années et surtout les voyages sont passés mon sac à dos toujours vissé sur mes épaules mais de temps en temps je préfère partir avec une simple valise dite cabine. Néanmoins celle-ci est beaucoup plus petite que mon sac chéri, j'ai donc adapté ma préparation au voyage en fonction de ma nouvelle valise. Je vous laisse donc découvrir ce que j'emmène avec moi si je pars une semaine avec un seul bagage à main :

2 jeans
1 short
1 pull
1 robe
1 jupe
4 t-shirt
Sous-vêtements pour 7 jours (soutien-gorges et bas)
7 paires de chaussettes
1 paire de chaussures
1 paire de tong
1 veste chaude
1 écharpe ou un foulard
1 kway ou veste étanche
1 kit avec les articles de toilette liquides (shampoing, gel douche, crème hydratante)
1 kit avec les articles de toilette non liquides (brosse à dent, peigne ou petite brosse à cheveux, mascara, khôl, crayon noir, fond de teint poudre)
1 sac en toile pour les affaires sales
1 petite pochette "trousse de secours" avec de quoi soigner les bobos du quotidien
1 serviette en micro fibre
1 tablette ou ebook ou petit livre
1 téléphone portable
1 appareil photo (sans sa housse)
1 porte feuille
1 petit sac à main
les chargeurs des appareils électroniques
Crédit photo : ici

Astuces pour ranger le tout dans la valise :
 - Rouler tous les vêtements
 - Mettre les vêtements les plus fins dans des petits sacs et serrer pour en faire sortir tout l'air
 - Mettre les produits liquides au dessus pour les attraper facilement lors du passage de sécurité
 - Utiliser l'espace libre dans vos chaussures
 - Compléter les trous par les sous-vêtements et les chaussettes
 - Laisser un peu de place dans la valise pour y mettre son portefeuille et son sac à main, en effet, certaines compagnies ont déjà refusé mon sac à main en plus de ma valise.

Il ne vous reste plus qu'à profiter de cette semaine de vacances

Aucun commentaire