Cookies au beurre de cacahuète



Le beurre de cacahuète, je l'ai découvert en allant au Québec l'année dernière au petit déjeuner, il y avait ce tout petit pot en plastique avec deux têtes d'ourson adorables. J'ai adoré ça dès la première cuillère, ce goût mélangeant à la fois du sucré, du salé et quand même du gras ! Je n'en ai pas acheté tout de suite en rentrant en France mais en réduisant la consommation de Nutella, j'ai acheté du beurre de cacahuète. N'ayant pas trouvé la marque Kraft (avec les oursons), j'ai acheté un pot de Skippy creamy et là la deuxième révélation !

Depuis j'en ai trouvé un autre qui est pas mal aussi mais plus adapté à la cuisine surtout pour son prix. C'est d'ailleurs celui-là que j'utilise dans cette recette, le McEnnedy smooth, elle est ultra simple, rapide et elle a fait l'unanimité avec mes collègues de travail. Ce fut une grande découverte et maintenant elle va devenir mon incontournable.


Ingrédients :

100 g de beurre
110 g de beurre de cacahuète
60 g de sucre blanc
60 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
220 gr de farine
1 œuf 

Cuisson :

10 min à 180°C / Thermostat 6

Voici ma façon de faire ces cookies au beurre de cacahuète :
À l'aide d'une fourchette, écraser le beurre jusqu'à ce qu'il atteigne une texture "mousseuse", ajouter ensuite le beurre de cacahuète mélanger tout au long avec cette fourchette.
Une fois les deux beurres bien mélangés ajoutez, le sucre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et le bicarbonate de soude, continuez de mélanger. La pâte devient de plus en plus comme une pâte sablée et c'est tout à fait normal. Ajoutez petit à petit la farine et terminez par l’œuf.
Une fois le tout bien mélangé, faites de petites boules avec vos mains disposez-les sur le papier sulfurisé, écrasez-les avec la fourchette pour former un petit damier.
Enfournez 10 min à 180°C, attention en sortie de four ils seront friables mais ils durciront en refroidissant.

Bon appétit !


Aucun commentaire