Inspiration Suisse - Les trains des neiges




J'aime les voyages en train et l'ambiance tumultueuse des gares, c'est pourquoi quand on m'a parlé de ces trains qui traversent les Alpes suisses pour nous offrir de superbes paysages. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je me renseigne sur le sujet et surtout que je partage ça avec vous. À vapeur ou électriques, avec ou sans crémaillère, ces itinéraires ont l'air tous plus magiques les uns que les autres. 

Le train du Gornengrat

Depuis 1898, le Gornengrat est desservi au départ de Zermatt sur le plus haut chemin de fer à crémaillère en plein air d'Europe ! De quoi vous en mettre plein les yeux


Le Glacier Express

Avec plus de sept heures de trajet, cet express qui n'en est pas vraiment un, emprunte 91 tunnels et 291 ponts ! Cette expérience mythique nous offre des vues exceptionnelles au travers des fenêtres panoramiques. Lancé en 1930, le train relie les stations alpines de St Moritz et Zermatt.

Le train du Pilat

Comme un petit air de funiculaire, ce train gravit les 48% de déclivité en 30 minutes afin d'arriver à 2132 m d'altitude pour vous offrir une vue sur le lac des Quatre-Cantons et plus de 70 sommets alpins.

Le Bernina Express

Ce train me fait un peu penser au Poudlard Express sauf que celui-ci emprunte des voies ferrées inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, près de 55 tunnels et 196 ponts. Durant les 5h de trajet vous traverserez des paysages superbes entre les sommets enneigés de Coire et le soleil de Tirano en Italie.


Ces trains vous ont donné envie d'aller faire un tour dans les Alpes suisses ? Vous pouvez trouver toutes les infos sur le site Swissinfo.
Si vous y êtes déjà allé donnez moi vos avis, vos bonnes adresses dans un petit mot ci-dessous.

1 commentaire

  1. J'aimerais beaucoup prendre l'un des ces trains ! Les paysages sont magnifiques !

    RépondreSupprimer