Jouets pour chat testés et (presque) aprouvés



Manille n'est pas difficile que ce soit pour la nourriture ou  pour ses jouets, néanmoins il en a certains qui n'ont pas eu l'effet escompté. C'est pourquoi aujourd'hui je consacre un nouvel article à BBManille et ses petites habitudes tout en vous donnant mon avis sur les jouets que nous lui avons achetés et d'autres que nous lui avons fabriqués.

- Une peluche Mickey


Pour se défouler quand il a envie de se battre, on lui donne son Mickey histoire de laisser nos mains tranquilles.


- Une baguette avec une ficelle et une souris


Chasser une souris qui se balade au bout d'une ficelle ! J'ai fini par attaché cette fameuse souris à une cordelette en sisal et en l'accrochant au pied de la table basse. Un jouet tout simple avec lequel il joue pendant des heures.

- Un raton laveur qui fait pouic-pouic


Normalement c'est un jouet pour chien mais avec son coté pelucheux et le pouic-pouic à la tête et à la queue, le raton laveur a vite été adopté. Moins lourd que la peluche Mickey il joue différemment avec mais c'est devenu son jouet favori.

- Un castor en caoutchouc


Je ne sais pas si vous connaissez les Kong ces jouets dans lesquels il est possible de mettre des croquettes et que l'animal doit déplacer pour les faire tomber. Autant Manille est très gourmand autant il est très faignant du moment où il doit "travailler" pour manger, du coup ce jouet ne nous sert pas vraiment et je ne l'ai jamais vu jouer avec. Je le garde tout de même pour plus tard au cas où !

- Un petit poulet en peluche


Le premier jouet de Manille, celui avec lequel on a été le chercher à la SPA et qui l'accompagne dans tous ses voyages. C'est plutôt le côté affectif qui fait que j'aime ce jouet mais il joue pas mal avec même si le raton laveur lui a un peu piqué la vedette.

- Un sac rempli d'herbe à chat avec un grelot


Ce sac faisait partie d'un ensemble de jouets, il l'aime bien mais je suppose que l'herbe à chat et le petit grelot y sont pour quelque chose.

- Un tunnel


C'est ma mère qui lui a acheté et on ne se serait jamais douté du plaisir qu'il a à jouer avec ça, un vrai fou ! C'est un simple tunnel avec un pompon et un grelot d'un côté mais il plonge dedans comme si c'était un toboggan. Par contre je ne lui laisse pas tout le temps au moins il a plaisir à jouer avec et ça l'occupe quand on n'est pas là et qu'il a son petit moment de folie. 

- Un laser


Pour le canaliser dans ses moments de folie, ça nous a permis d'être un peu plus tranquilles quand il est arrivé à la maison et pour qu'on ne le dispute pas toutes les 5 minutes parce qu'il faisait une bêtise.

- Une boule de sisal


Nous lui avons fabriqué un griffoir  avec du sisal sur un des bords de notre étagère Ikea pour qu'il est un autre endroit que son arbre à chat pour faire ses griffes. Du coup j'en ai profité pour lui faire une petite balle.

- Un bouchon en liège


Après un petit apéro, je lui ai jeté le bouchon en liège de notre bouteille et là il a été tout fou, il joue avec ça comme un dingue mais il aime surtout jouer avec sur le canapé en le cachant entre les coussins du canapé.

- Des petites balles en mousse ou à picots


Comme les bouchons, il joue avec mais c'est un peu moins enthousiaste et il ne les cache pas dans le canapé (heureusement).

- Un plateau d'intelligence 


Ce plateau nous l'avons acheté parce que BBManille ne sait pas se réguler niveau nourriture puisqu'il mange toute sa gamelle en une seule fois. Si je veux qu'elle dure un peu plus longtemps et surtout que ça le nourrisse quand nous partons pour plusieurs jours parce qu'étant faignant il commence toujours par les gamelles les plus simples à manger.


-------- .... --------

Voici donc un aperçu des jouets de notre petit chat qui a quand même de quoi occuper ses journées mais qui a tout de même ses préférences et ses jouets fétiches. Néanmoins à par le castor distributeur de croquettes tous les jouets que nous lui avons soumis ont été adoptés.


Aucun commentaire