Les remèdes contre la gueule de bois à travers le monde



Le weekend approche et même si l'été et ses apéritifs en terrasse sont loin, l'automne et l'hiver ne sont pas moins propices à l'ivresse d'une soirée bien arrosée. Ainsi, le lendemain matin s'avère difficile et ça que l'on soit partout dans le monde, néanmoins, pour y faire face tout le monde n'a pas le même remède, je vous propose aujourd'hui une petite sélection.

Le Maggi au fromage – Inde

Les glucides du Maggi devraient soulager le mal de ventre pendant que les protéines du fromage vont aider votre corps à reprendre du poil de la bête. Peu chère et rapide, une solution pour tous les budgets et tous les niveaux de cuisine.

La salade de crevettes – Mexique

Si les relents d'alcool ne vous ont pas achevé quoi de mieux qu'une petite salade de crevettes, citrons verts et oignons. Le tout bien frais sinon vous devriez empirer vos maux.

Jus de tomate et œufs crus – États-Unis

Un grand verre de jus de tomate, ajoutez-y du poivre et 2 œufs crus, buvez la mixture et vous devriez faire repartir de plus belle.

Le jus de cornichons – Pologne

Les polonais et la vodka, c'est un couple presque mythique, néanmoins ça l'est beaucoup moins le lendemain, essayez donc de boire un verre de jus de cornichons et si vos papilles souffrent du goût amer c'est que vous êtes en train de vaincre la gueule de bois.

Le hareng mariné – Allemagne

Le poisson mariné est plutôt réputé en Allemagne c'est donc avec des produits locaux qu'ils se soignent. C'est avec le Katerfrühstück composé de filet de hareng, d'oignons et de cornichons que vous combattrez le mal au petit-déjeuner.

La bière – Pays-Bas

Quoi de mieux que de soigner le mal par le mal ! Apparemment un petit verre de bière pourrait prévenir les nausées post gueule de bois même si laissez-moi tout de même en douter.



Et vous, vous êtes plutôt du genre à dormir dans le canapé toute la journée ou à essayer de vaincre ce vilain mal être avec tout ce qui traîne dans votre frigo ?

Aucun commentaire