Velouté de carotte au lait de coco



Ce n'est pas parce que les fêtes sont passées que je vais me mettre à la diet ! Néanmoins, j'ai fait acquisition d'un blender (merci maman) et je me suis mise à faire des soupes/veloutés. À la maison pas de soucis on en mange mais les soupes tout prêtes j'aime pas ça, souvent trop salées elles ne sont dans mes placards que pour dépanner mais c'est tout. Puisqu'il fait froid et que l'on peut allier des saveurs d'ici et d'ailleurs dans nos petits plats, je vous propose aujourd'hui un velouté de carottes au lait de coco.

Pour le réaliser pour 2 personnes, il vous faut :

  450 gr de carottes
  1 oignon jaune
  1 gousse d'ail
  2 grosses pommes de terre
  1 litre de bouillon légumes ou poule au choix
  Un peu de cannelle
  Poivre
  1 cuillère à soupe d'huile selon vos préférences
  1 brique de lait de coco

Et maintenant :
  Coupez tous les légumes en rondelle ainsi que l'oignon et l'ail puis faire un peu dorer le tout dans l'huile.
  Ajoutez le bouillon et laissez cuire environ 20 minutes.
  Mixez le tout puis ajoutez le lait de coco et la cannelle.
  Ajustez l'assaisonnement selon vos goûts.
  Servez !

Si vous souhaitez y ajouter un peu de viande, j'ai fait des tranches de lards grillées/séchées au micro-onde histoire d'y ajouter un peu de croustillant !

Bon appétit

2 commentaires

  1. Coucou :)
    Cette recette a l'air délicieuse ! Le mélange carotte / coco est un régal, et avec un peu de cannelle ça doit être super bon. Je garde la recette en mémoire et je le tenterai un jour !

    Bisous,
    Lumiya

    RépondreSupprimer