Des smoothies pour le sport


J'ai une sainte horreur de déjeuner or si on veut avoir un équilibre alimentaire à peu près cohérent, il faut déjeuner. Ayant fait l'acquisition d'un blender il y a peu, je me suis mise à faire des soupes dont le velouté de carottes dont je vous parlais ici. Je me suis dit quitte à mixer des légumes, je peux me préparer des smoothies qui pourront m'apporter ce dont j'ai besoin pour le sport et surtout pour tenir jusqu'à 13h45, l'heure de ma pause repas.
J'ai fouillé la toile en quête de recettes et je vous en propose quelques unes à réaliser à la maison. Pour ma part j'utilise beaucoup de fruits surgelés et je complète avec d'autres frais (pomme, banane, kiwi, mandarine) faciles à conserver et pas trop chers en cette période hivernale.


Kiwi Ananas Coco

3 kiwis
3 ou 4 tranches d'ananas
10cl de lait de coco
1 yaourt nature
3 cuillères à soupe de muesli


Banane Pomme

1 banane
1 pomme
1 yaourt
2 cuillères à soupe de muesli

Antioxidant

100 gr de grains de grenade
100 gr de framboises
100 gr de myrtilles
100 gr de mûtes

Matcha

1/2 cuillière à café de matcha
3/4 de tasse de boisson de soja nature
1 cuillière à café de sirop d'érable
1 banane
1/2 avocat

Super Héroïne

250 ml d'épinard congelés
1 banane
125 ml de jus de pomme

Café

250 ml de café froid
1 petite banane
1 yaourt nature sans sucre
1/4 cuillère à café de cannelle
1/2 cuillère à soupe de poudre de cacao
1 poignée de fraises ou autres baies

Pommes Concombre

250 ml de jus de pomme
60 ml de compote de pommes sans sucre
1/2 concombre
Jus d'un demi-citron
2 feuilles de basilic


Et vous vous mangez quoi avant ou après le sport ?

Aucun commentaire