Une bière après le sport : oui ou non ?


Pour ceux qui me connaissent vous savez que j'aime boire une bonne bière entre amis et je suis friande de nouveautés. Néanmoins il y a un temps pour tout et la bière après le sport c'est pas une bonne idée même si j'entends souvent que ça ne fait pas mal. Alors oui ça ne fait pas de mal mais non ce n'est pas bon pour vous après le sport.
Je m'explique :


1 – La bière hydrate

Alors comment dire ? Tout consommateur de bière qui se respecte sait qu'elle agit comme un diurétique ce qui entraîne le phénomène de déshydratation. Le houblon encourage le fonctionnement de vos reins et provoque le besoin d'uriner. En général, le volume d'eau que vous évacuez est plus important que celui que vous buvez, donc vous vous déshydratez.

 2 – La bière contient tout ce qu'il faut pour récupérer ?

Pour bien récupérer vous avez besoin de potassium, magnésium, glycogène et protéines (entre autres), les premiers étant évacués par la sueur et les seconds sont nécessaires au renouvellement musculaire. Or, la bière n'est faite "que" de glucides et d'éthanol alors non elle ne suffit pas du tout à votre corps.

3 – La bière lutte contre les crampes

Les crampes sont dues au trop plein d'acide lactique présent dans vos muscles, alors que vous devriez favoriser son élimination, la bière les bloque. Tout ce qui ne faut pas !

4 – La bière contient beaucoup de protéines

La base de la bière est le plus souvent, l'orge maltée, qui est une céréale pauvre en protéine mais qui contient pas mal de glucides et de minéraux. C'est la levure de bière qui est riche en protéine végétale MAIS celle-ci est retirée avant la mise en bouteille. C'est donc encore une fois un mauvais point pour la bière.

5 – La bière est une bonne collation et vous permet de vous détendre

À croire que ceux qui disent cela ne boivent jamais ! L'alcool provoque une sensation euphorisante temporaire puis, peut vous faire ressentir un effet de somnolence. Rien qui ne joue en votre faveur pour un sommeil réparateur. Pour ce qui est de la collation, l'absorption d'alcool entraîne une hypoglycémie ce qui fera apparaître la sensation de faim. Vous ferez tout le contraire de ce qui est conseillé c’est-à-dire : grignoter !

Vous l'aurez compris avant, pendant et après le sport buvez de l'eau, voir un peu de jus de fruits dilué dans de l'eau. La bière c'est occasionnellement en terrasse avec les amis.


Et vous plutôt bière blanche, blonde ou brune ? 

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