Avant l'été : Sèche ou rééquilibrage alimentaire ?



L'été arrive, c'est dans un peu moins de deux mois et je sais que vous voulez perdre ce surplus que vous avez stocké avec les raclettes de cet hiver. Sauf que quand on se met au sport, on veut voir les résultats rapidement et avec les réseaux sociaux il est difficile d'y voir clair. Il ne faut pas suivre tous les conseils qu'on nous donne et souvent les bons termes ne sont pas employés. C'est pourquoi aujourd'hui on parle de la différence entre la sèche et le rééquilibrage alimentaire, deux termes qui sont totalement différents mais que trop de gens confondent. Alors qu'elle est la différence entre les deux et laquelle vous est destinée ?

Pour perdre ou prendre du poids il est tout d'abord nécessaire d'avoir deux piliers qui seront là pour maintenir vos objectifs et ils s'appellent : Volonté et Motivation ! Sans eux, rien ne se passera et je dirai même qu'ils doivent vous suivre dans tout ce que vous entreprendrez. Il est nécessaire que vous vous fixiez des objectifs réalistes avec entre 500 gr et 1 kg par semaine, c'est bien.

Un rééquilibrage alimentaire est un mode de vie, une attitude et finalement une habitude que l'on va adopter pour diriger son alimentation vers quelque chose de plus sain. Quand on choisit le rééquilibrage, on prend la décision de mieux manger, plus varié, plus équilibré, moins gras/cheat, de façon à se maintenir ou bien même à grossir en fonction des quantités ingurgitées. Le rééquilibrage alimentaire s'adresse aux personnes qui pratiquent régulièrement de la musculation et/ou un autre sport dans un but personnel et c'est surtout un mode de vie que l'on adopte.

La sèche, quant à elle, s'adresse plutôt aux personnes qui préparent une compétition pour rendre les muscles plus visibles. Il sera nécessaire de mettre en place de bonnes bases pour réussir sa sèche et garder une bonne santé. Pour qu'il y ait perte de graisse, les dépenses énergétiques doivent être supérieures à l'apport calorique, la sèche consiste donc à diminuer l'apport calorique par l'alimentation et augmenter les dépenses énergétiques avec l'activité physique. Le tout pour supprimer toutes les graisses et l'eau sous-cutanée tout en gardant le maximum de masse musculaire. Ce qui demande beaucoup plus d'efforts qu'un rééquilibrage alimentaire mais c'est surtout une période fatigante et stressante où l'alimentation tout comme les entraînements sont très stricts et doivent être encadrés par des professionnels.



666
66
6

En conclusion

Vous l'aurez compris le rééquilibrage alimentaire et la sèche sont deux choses bien différentes pour deux publics différents. Alors si vous voulez perdre un peu de poids mais surtout améliorer votre alimentation il suffit de faire attention et d'adopter un mode de vie plus sain. C'est ce que j'ai fait depuis quelques mois et j'ai vu la différence. Par contre pas question pour moi de regarder avec envie les chips lors d'un apéro entre amis ni de ne boire que de l'eau ; néanmoins j'essaie d'équilibrer mon alimentation non pas sur 1 jour mais sur 3 ou 4 voir sur la semaine quand je suis bien organisée. J'ai vu les résultats plutôt rapidement puisque j'ai associé ça à la pratique plus que régulière du sport.


Et vous vous préparez comment l'été ?

Aucun commentaire